HS6-Diff
SafeGround GRATUIT

SafeGround GRATUIT pour une commande HS6-DIFF reçue avant fin juin 2017

SafeGround sur le Handyscope HS6 DIFF donne la possibilité d’utiliser les entrées de l’oscilloscope à la fois comme entrée simple ou comme différentiel. Lorsque SafeGround est actif et que vous créez accidentellement une mauvaise connexion pouvant causer un court-circuit, SafeGround déconnecte la massel du canal d’entrée sans endommager l’oscilloscope ou le PC. Vous pouvez donc simplement passer d’une entrée différentielle à une entrée simple sans vous inquiéter si quelque chose peut être suceptible d’être endommagé en raison d’un court-circuit *. Le Handyscope HS6 DIFF est le seul oscilloscope au monde avec cette protection SafeGround. Et comme vous le savez tous, une erreur de connexion est facilement créée, ce qui n’aura plus de conséquences étranges et financières en raison de SafeGround car le court-circuit est limité grâce à SafeGround.
* Le courant de court-circuit maximum est de 500 mA.

L’avantage d’un oscilloscope avec des entrées différentielles est qu’il n’y a pas de connexion entre les canaux et la masse de l’ordinateur. Il n’est donc pas possible de créer un court-circuit. Avec SafeGround activé, une sonde 1:10 standard peut être connectée à votre chaîne de mesure, ce qui n’est pas possible avec un canal différentiel standard d’autres fabricants d’oscilloscope. Parfois, il est également nécessaire d’effectuer une mesure référencée masse, mais il existe alors un risque de court-circuit.

Lorsque vous souhaitez mesurer avec une seule entrée simple, votre entrée est connectée à la masse de votre oscilloscope et de votre ordinateur (le clip d’alligator de votre sonde est directement connecté à la terre). Les canaux d’entrée sont également reliés entre eux. Lorsque vous connectez le clip d’alligator de votre sonde accidentellement à un point de votre élément d’essai qui n’est pas référencé à la masse, mais à un point avec une tension élevée, un courant de court-circuit circulera à travers votre sonde, votre oscilloscope et votre ordinateur. Cela peut causer des dommages sérieux à l’élément en test, à l’oscilloscope et à l’ordinateur. SafeGround évite cela et protège votre chaîne de mesure. SafeGround peut être activé individuellement pour chaque canal du Handyscope HS6 DIFF.

Le courant de terre auquel la protection SafeGround s’active et coupe la connexion à la masse est réglable par pas de 10 mA. Cela permet d’utiliser des entrées à une seule extrémité dans une situation où l’instrument et le dispositif testé n’ont pas la même référence de masse, par exemple, en raison de la chute de tension au travers d’une connexion à la masse. Le petit courant qui circulera alors pourrait activer SafeGround. Le réglage de la limite actuelle à une valeur supérieure peut empêcher SafeGround d’être activé.

Lorsque votre appareil testé est très sensible aux dommages, la limite de courant SafeGround peut être réglée à une valeur inférieure, pour donner le plus haut niveau de protection.

SafeGround protège votre oscilloscope, votre ordinateur et votre circuit en test contre de mauvaises connexions accidentelles à la masse.

fcf43c82d91117060143c1300c3b40244444444444444444444444444