Oscilloscopes Wifi

TiePie Engineering a présenté les oscilloscopes de la série WiFiScope, WS5 et WS6. La nouvelle gamme d’oscilloscopes WiFi peut être utilisée via une connexion Ethernet (LAN, WiFi ou WAN) mais également avec une connexion USB 2.0 / 3.0. La batterie intégrée donne au WiFiScope la possibilité d’effectuer des mesures entièrement sans fil. Les mesures peuvent alors être effectuées complètement isolées galvaniquement et sur de longues distances. Cet instrument d’acquisition de données sur PC sans fil offre à l’utilisateur davantage de possibilités pour les applications de mesure.

Avec une connexion WAN, vous pouvez effectuer des mesures dans le monde entier. Des connaissances spécifiques sur les réseaux ne sont pas nécessaires. Le logiciel Multi Channel donne un aperçu des instruments USB et des instruments réseau disponibles. Il suffit de cocher l’instrument et la mesure peut commencer.

L’oscilloscope WiFi présente les avantages suivants:

  • Des mesures entièrement sans fil via WiFi sont effectuées (isolées galvaniquement) grâce à la batterie intégrée
  • Les mesures mobiles sont possibles, par exemple. sur les systèmes de transport et les installations mobiles
  • L’acquisition de données LAN et WAN est disponible pour les mesures longue distance
  • Une acquisition de données haute vitesse continue en temps réel via WiFi et LAN / WAN est disponible
  • Mesures USB pour applications autonomes et acquisition de données haute vitesse jusqu’à 200 MSéch/s

Le WiFiScope est si transparent qu’il apparaît que l’instrument connecté Ethernet est directement connecté à l’ordinateur.
Toutes les fonctions matérielles et logicielles de l’oscilloscope, de l’analyseur de spectre, de l’enregistreur de données et du voltmètre restent disponibles via le réseau. Une connaissance spécifique du réseau n’est pas requise.

Encore une fois, la devise de l’ingénierie TiePie s’applique: branchez et mesurez!

Afin de réduire les coûts d’installation d’acquisition de données sur PC et d’accroître la flexibilité, les instruments de mesure WiFi et LAN / WAN constituent la solution. Des applications de mesure qui étaient auparavant impossibles, telles que les mesures à longue distance, les mesures dans des endroits non sûrs ou bruyants, les mesures dans une installation en mouvement ou les instruments de lecture à différents endroits sont maintenant disponibles. Avec la série d’oscilloscopes Wi-Fi de TiePie engineering, il est désormais possible d’obtenir des solutions de mesure WiFi et LAN / WAN fiables sans compromettre la qualité des mesures.

L’oscilloscope WiFi peut maintenant être utilisé là où il était auparavant difficile de placer une configuration de mesure complète. Grâce aux connexions WiFi, les signaux électriques, physiques, mécaniques et acoustiques peuvent désormais être mesurés à distance. Avec l’oscilloscope WiFi, il est possible d’atteindre des vitesses d’acquisition de données continues en temps réel de 5 MSamples / seconde avec une résolution de 8 à 16 bits et, via des connexions LAN / WAN, des vitesses d’acquisition de données continues en temps réel de 20 MSamples / seconde peut être atteint avec une résolution de 8-16 bits. Par le biais de connexions USB, il est possible d’atteindre des vitesses d’acquisition de données continues en temps réel de 200 Méch/seconde, avec une résolution de 8-16 bits.

Mesures isolées galvaniquement

Un grand avantage des WiFiScopes est qu’aucune boucle de masse ne peut se produire. Dans les systèmes de mesure traditionnels, les boucles de masse posent de nombreux problèmes, ce qui entraîne des résultats de mesure parfois peu fiables.

5119241dc83a6a97882c692232402c7cPPPPPPPPPPPPPPPPPPPPPPPPP